Vous êtes ici : Accueil Accueil > Tourisme & alentours

Tourisme & alentours

Principaux sites touristiques ou villes proches :


- Aigues Mortes : 25 kms
- La Grande Motte : 20 kms
- Le Grau du Roi : 30 kms
- Lunel : 8 kms
- Montpellier : 25 kms
- Nîmes : 30 kms
- Palavas les Flots : 25 kms
- Anduze : 35 kms
- Sommières : 6 kms
- Pont du Gard : 60 kms
- Uzès : 60 kms
- Saint-Guilhem-le-désert : 60kms


 

Idées Loisirs :

Plein air et sportif :

Quelques idées d’activités à proximité :

- Accrobranche et Parc d’aventure : Tyroliane et Teraventure sur la commune de Saint-Christol.
- Escalade : Via Ferrata sur le Vidourle.
- Equitation  : Nombreuses Promenades à cheval ou activités taurines.
L’Ecurie de Lisz à Sommières ou le Centre équestre du Dardaillon vous permettront de pratiquer une activité équestre.
- VTT : nombreux chemins de vigne et de garrigue pour découvrir la région
- Randonnées
Les Fiches Rando « Le bois de Lérins à St Christol » et « Le parcours des Chevaliers de Malte à Saint Christol » vous permettrons de vous évader en garrigue.
Tout proche, le territoire du Grand Pic Saint Loup vous proposera également de nombreux sentiers de randonnées balisés, tout comme les balades autour de Saint-Guilhem-Le-Désert ou la curiosité géographique du Cirque de Navacelles .
- Pêche et baignade en mer : Palavas les flots, Carnon, Le Grau du Roi, La grande Motte où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques sportives , telles que Jetski, Paddle, Flyboard ou Parachute ascensionnel.
- Pêche en rivière (à proximité du gardon à Anduze. Les gorges de l’Hérault ne sont pas très éloignées. Elles permettent de pratiquer la baignade et canoë (Saint Guilhem le Désert à environ 45 min)
- Canoë-kayak  : Descente du Vidourle ou de l’Hérault en canoë à Sommières ou à Villetelle.
- Patinoire à Montpellier.
- Sites remarquables et Découvertes : Vous pourrez accéder à de nombreux sites remarquables tel que la bambouseraie d’Anduze ainsi qu’à un patrimoine d’exception , emblèmatiques de cette région du sud.

Au village de Saint Guilhem le Désert, fier autour de son abbaye, vous pourrez admirer Le Pont du Diable sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur la route de Nîmes où une visite des arènes, de la maison carrée et de la Tour Magne s’impose, Le Pont Du Gard , riche de son histoire, est un fier représentant de la romanité dans le Gard.

Enfin, après avoir arpenté la Cité de Saint-Louis, Aigues-Mortes et ses remparts , vous pouvez également visiter de façon insolite des Salins de Camargue , en Petit Train ou en VTT.

PDF - 1.4 Mo
Cyclotourisme
L’oppidum d’Ambrussum
PDF - 841.4 ko
Le Parcours des Chevaliers de Malte
Fiche Balade à Saint Christol
PDF - 848.5 ko
Le bois de Lérins
Fiche Balade à Saint Christol

Culturel :

-  Via Domitia : A proximité du gîte, la Via Domitia, plus ancienne voie de Gaule reliant Rome à Cadix, vous propose une balade romaine.
Le site archéologique d’Ambrussum
retrace la vie gallo-romaine, il y a 2000 ans. Vous pourrez découvrir le pont romain du 1er siècle (Pont Ambroix), les vestiges d’habitations gallo-romaines (oppidum), la voie pavée (artère principale de l’agglomération), le relais routier, le rempart d’époque gauloise.

- Cinéma : à Lunel, Montpellier, Nîmes…
- Musées : Deux musées reconnus vous proposent en permanence des expositions des plus grands artistes connus, le Musée Fabre à Montpellier et le Musée de Lodève à Lodève.

Marchés :

- Sommières : Samedi matin. Marché provençal le dans un cadre typique du sud de la France avec beaucoup de charme (ville médiévale, ruelles pavées, le Vidourle…).
- Lunel : Dimanche matin. Samedi Matin : Marché aux puces

Si vous décidez de visitez Uzès premier duché de France, c’est l’occasion de vous y rendre le jour d’un de ses nombreux marchés :
Marchés, et brocantes chaque dimanche, de 7h à 18h, sur les boulevards.
Marché de producteurs sur la place aux herbes : chaque mercredi matin, de 7h30 à 13h.
Chaque samedi matin, de 7h30 à 13h : marché sur la place aux herbes, et toute la journée, jusqu’à 18h sur les boulevards et la rue Jacques d’Uzès.

Oeno-tourisme :

Le pôle oeno-touristique VIAVINO , unique en son genre, au cœur du vignoble languedocien vous proposera un ensemble d’activités et de loisirs autour de la vigne et du vin.
Et évidemment une dégustation avec modération du vin des coteaux de Saint-Christol.
Les 5 caves présentes sur la commune seront heureuses de vous faire découvrir leurs vins.